UFC-QUE CHOISIR ORLEANS

Rencontre 27 novembre 2018

Les bénévoles de l’Association locale d’Orléans seront présents à l’EPIS (Epicerie Sociale) de Saint-Jean-de-la-Ruelle, mardi après-midi 27 novembre 2018 à partir de 14 h. Des conseils gratuits sur des problèmes de consommation seront donnés à cette occasion.

Adresse : EPIS. 79 rue Charles Beauhaire à Saint-Jean-de-la-Ruelle

Atelier « Manger équilibré au juste prix » 8 novembre 2018.

Les participants pourront comparer des produits alimentaires, analyser leurs étiquettes et acquérir ou redécouvrir quelques notions de nutrition. Inscription sur  contact45@orleans.ufcquechoisir.fr

Journées des associations septembre 2018

Comme chaque année les bénévoles de l’Association locale d’Orléans étaient aux rendez-vous des consommateurs lors de ces journées, à Saint-Jean-de-la-Ruelle le samedi 8 septembre, à Saint-Jean-de-Braye et Orléans le dimanche 9 septembre. En totalité ce sont plus de 100 visiteurs qui ont rencontré les bénévoles.

Printemps des consommateurs 2018

Samedi 24 mars, l’association a présenté aux consommateurs de la galerie marchande « Châtelet » ses actions ainsi que des  documents portant sur une consommation plus responsable.

Assemblée générale 2018

Elle aura lieu le vendredi 16 mars 2018, salle de la Cigogne, rue d’Estienne d’Orves à Orléans à 17h.

En première partie  nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Patrick GIRAUD directeur de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) ou son représentant. Cette conférence est ouverte à tout public.

Pour les adhérents :

– à l’ordre du jour, une Assemblée générale extraordinaire précèdera l’Assemblée générale ordinaire

– la convocation et le pouvoir sont téléchargeables sur ce lien : assemblée générale 2018