Électricité moins chère ensemble

l’UFC-Que Choisir d’Orléans, propose aujourd’hui aux habitants du Loiret, un achat groupé « électricité » avec une offre à -12% par rapport au prix kWh du tarif règlementé, à tarifs fixes 2 ans permettant aux consommateurs de réaliser d’importantes économies sur leurs factures.
Initiée en 2013 sur le gaz, et ouverte en 2016 à l’électricité, les campagnes « Energie moins chère ensemble » ont permis aux habitants du Loiret de réaliser des économies significatives. Lors de la dernière campagne 2019 (la campagne 2021 avait été arrêtée en raison de l’explosion des prix sur les marchés de gros), les 1 722 souscripteurs ont économisé 165 euros en moyenne sur un an, soit 283 706 euros de pouvoir d’achat économisé dans le département du Loiret.
Au-delà des tarifs compétitifs, une sécurité juridique
Au-delà de l’aspect tarifaire, l’offre Energie moins chère ensemble se caractérise à nouveau par une sécurité juridique renforcée avec un contrat sûr, avec des clauses plus protectrices des consommateurs que celles classiquement proposées, ainsi que par l’implication de la Fédération UFC-Que Choisir dans le traitement des éventuelles réclamations des souscripteurs durant la première année1.
Pour faire baisser les factures d’électricité, l’UFC-Que Choisir d’Orléans invite donc les consommateurs à découvrir l’offre lauréate « Energie moins chère ensemble » sur www.quechoisirensemble.fr. En cas d’intérêt, ils peuvent effectuer une simulation de leur facture annuelle, et le cas échéant exprimer le souhait de souscrire à l’achat groupé jusqu’au 15 novembre 2023.
Concrètement, en cas de réclamation non satisfaire, toute réponse du fournisseur à cette réclamation sera d’abord transmise à la Fédération UFC-Que Choisir qui, en cas de désaccord sur son contenu, pourra en informer le consommateur et lui présenter notamment les voies de recours possibles si le désaccord subsistait